Nuit des Églises

En partenariat avec la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, l’association des Amis de la Cathédrale, le Diocèse de Saint-Flour, l’association Cantal Patrimoine, le Musée d’Art et d’Histoire Alfred Douët et le Musée Haute-Auvergne – Ecomusée de Margeride ainsi que Musik’art Cantal, le Pays d’art et d’histoire de Saint-Flour Communauté vous propose de le rejoindre ce samedi 6 juillet pour une nouvelle édition de la Nuit des églises à Ville de Saint-Flour.

«Couleurs d’Italie»
Une grande «Nuit des Eglises» 2019 avec l’Italie invitée dans la cathédrale Saint-Pierre par Nicolas Saunière, l’organiste de la cathédrale, et Clément Guillemin, le directeur du Conservatoire de Saint-Flour Communauté ! Quelles couleurs italiennes et quelles pièces prestigieuses, en effet, que les airs célèbres d’Alessandro Scarlatti, le Gloria d’Antonio Vivaldi, le Miserere de Gregorio Allegri auxquels Lauriane Nourry et Yoanna Crison prêteront leurs voix. Les deux complices, initiateurs du concert, les accompagneront à l’orgue et à la trompette, le chant choral étant confié au Choeur Santalou.

Autour de l’exposition photographique de Pierre Soissons, « Chemin de croix » mise en place, dans le déambulatoire de la cathédrale saint Pierre, du 6 juillet au 17 novembre.
Une invitation à parcourir et à mieux comprendre nos croix de chemin qui veillent sur les sommets, les ponts, les fontaines, les maisons, les entrées et les places de nos villages.

Pour plus de renseignements : Les Pays de Saint-Flour (office de tourisme des Pays de Saint-Flour) au 04 71 60 22 50 ou sur www.pays-saint-flour.fr

L'événement est terminé.

Date

6 juillet 2019
Expired!

Heure

20 h 30 min

Tarif

Participation libre

Lieu

Cathédrale Saint-Pierre
Saint-Flour

Lieu 2

Conservatoire Saint-Flour Communauté
11 rue de Belloy - 15100 Saint-Flour
Catégorie

Prochain Événement

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *