Journées Nationales de l’Archéologie

Vendredi 14 juin 2019

Conférence « Et si Saint-Flour était gauloise ?»
Ce jour marque le début des Journées Nationales de l’Archéologie ! C’est l’occasion parfaite pour venir parler des vestiges antiques découverts à Saint-Flour à l’occasion des fouilles préventives pour le projet de réaménagement de la Place d’Armes. Conférence par Fabien Delrieu et Daniel Parent, ingénieurs d’étude au Service Régional de l’Archéologie d’Auvergne. A 19h à la Salle des Jacobins, rue de Belloy.
Infos : 04 71 60 22 32

Samedi 15 Juin 2019

Les Rencontres Archéo du Musée de Saint-Flour
Les musées de Saint-Flour célèbrent eux aussi l’archéologie en participant à ces journées nationales ! Découvrez cette discipline par une approche inhabituelle: la musique ! En effet, elle aussi peut nous aider à comprendre d’où nous venons. Vous pourrez également découvrir les collections du musée gratuitement à cette occasion ! A 15h au Musée de la Haute-Auvergne.
Infos : 04 71 60 22 32

Conférence « La cité cachée sous le contournement de Saint-Flour »
Afin de clôturer les animations du musée qui s’inscrivent dans le cadre des Journées Nationales de l’Archéologie, venez découvrir en avant-première les extraordinaires – et toutes récentes – trouvailles archéologiques faites à l’occasion des fouilles préventives pour la construction du détournement de Saint-Flour. Conférence par Bertrand Houdusse, chercheur à l’INRAP et responsable des fouilles sur ce chantier à Saint-Flour et Magali Heppe, de l’INRAP. A 19h à la Salle des Jacobins, rue de Belloy.
Infos : 04 71 60 22 32

 

L'événement est terminé.

Date

14 - 15 juin 2019
Expired!

Heure

All Day

Tarif

Gratuit
Catégorie

Prochain Événement

  • Don de sang
  • Date
    12 avril 2021
  • Heure
    9 h 30 min - 19 h 00 min

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *