Expo-la-Bete-2019-2

En Quête de la Bête

2018 est passée trop vite, et vous avez manqué de temps pour traquer la Bête du Gévaudan ?

Vous avez aimé l’exposition mais vous n’avez pas eu le temps d’y amener votre famille et vos amis ? Pas de problème ! Pour cette année 2019, la Bête n’a pas encore quitté sa tanière !

(Re)découvrez cette exposition à la muséographie originale et interactive, et partez en quête de réponses pour identifier la créature mystérieuse !

Comment la bête féroce évoquée dans les documents d’archives est peu à peu devenue une hyène, un chien, un loup cuirassé dressé par l’homme, un loup-garou, un fou sadique ou un sorcier changeur de forme ?
Quel a été le rôle des auteurs et surtout des médias dans la création de l’imagerie de la Bête ? Et comment les artistes ont-ils représenté et représentent aujourd’hui la Bête du Gévaudan ?

C’est donc dans un bestiaire mystérieux, souvent inquiétant et parfois drôle que le musée vous invite à vous interroger sur l’identité de la Bête. Un voyage à travers le temps et l’imaginaire qui en révèlera beaucoup sur l’évolution de notre société et peut-être même sur la créature étrange qui sommeille en chacun de nous.

Bien entendu, cette réouverture sera agrémentée de quelques nouveautés inédites, pour offrir un parcours enrichi et une immersion encore plus forte et interactive.

Infos 04 71 60 22 32

L'événement est terminé.

Date

10 avril 2019 - 4 novembre 2019
Expired!

Heure

All Day

Tarif

4 €
Catégorie

Prochain Événement

Autres actualités

3 Commentaires

  1. LETEISSIER michel

    Chère madame

    Artiste, récemment installé à Laveissiere, je suis à la recherche de lieux d’expositions sur le Cantal. En contact avec l’association  » la porte ouverte  » à Murat, j’ai pu avoir vos coordonnées et je serai ravi de vous rencontrer pour définir l’orientation de mes projets.

    Je reste bien sur à votre entière disposition pour une éventuel rendez vous, afin de développer ma demande !!

    Artistiquement

    Michel Leteissier ( Paul Stern )

    Réponse
  2. Lebastar

    Vraiment superbe cela vaut le déplacement !!!
    A renouveler pour animer autrement notre département

    Réponse
  3. Alain Maillard

    Bonjour,

    Pas une ligne, pas une photo dans votre programme de l’Enfant du pays Nathalie BERNAT, Reine de Cabrette, merveilleuse accordéoniste et Ambassadrice du Folklore Auvergnat.

    Pour la Pub, vous n’avez pas mes félicitations !!!

    Alain

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *