Lundi 1er juillet 2019, à J-15 du grand départ de la 10e étape du Tour de France Saint-Flour/Albi, Pierre JARLIER, maire de Saint-Flour et président de Saint-Flour Communauté, a tenu une conférence de presse aux côtés des maires dont la Grande Bloucle traversera leur commune. Sur les 217 km du parcours les menant à Albi, les 46 premiers kilomètres seront dans le Cantal, et plus particulièrement sur le territoire de Saint-Flour Communauté, le long de la vallée de la Truyère en direction de Chaudes-Aigues.

Organisation pratique ; programme d’animations avant / pendant / après le passage des coureurs ; mobilisation collective des acteurs locaux sur tout le parcours… Autant de sujets abordés à quinze jours du Tour de France.

Pour Pierre JARLIER, maire de Saint-Flour et président de Saint-Flour Communauté : « C’est une vraie chance de pouvoir accueillir cette grande manifestation internationale. Outre l’intérêt de la manifestation sportive, nous avons encore la possibilité de mettre un coup de projecteur exceptionnel sur Saint-Flour et la vallée de la Truyère jusqu’à Chaudes-Aigues. Profitons-en pleinement. Tout un pays s’est mis en mouvement pour le Tour et cet engagement collectif pour que la fête soit mémorable est vraiment à saluer. Je n’oublie pas les partenaires qui nous permettent de mettre en œuvre autant de festivités à travers un engagement public-privé exemplaire. »

Cette édition de la Grande Boucle fera notamment la part belle au Maillot jaune, qui fêtera ses 100 ans, ce qui devrait donner un supplément d’âme au programme déjà riche concocté les 14 et 15 juillet…

Le journal du Tour est gratuit. Il est en cours de distribution dans les lieux publics (Bureaux de l’Office de Tourisme, mairies, commerces…) et consultable ici.

#TDF2019