Jeudi 9 octobre, Marguerite Tarrisson, adjointe au maire chargée de l’environnent et du cadre de vie, a remis aux côtés d’Hélène Calemard et Jean-Victor Pecoul, conseillers municipaux, les prix pour le concours de fleurissement 2014.
Ce concours vise à récompenser les sanflorains qui fleurissent les abords de leurs habitations et participent ainsi à valoriser et embellir la ville.

Cette année, 4 catégories ont été récompensées ainsi qu’un prix spécial « Jardin » :
– Balcons, terrasses et fenêtres,
– Maison avec jardin,
– Maison de ville,
– Habitat groupé.

Au printemps 2015, les lauréats seront invités le temps d’une journée à visiter la ville d’Issoire et à découvrir ses jardins et espaces verts.

À cette occasion, Marguerite Tarrisson a rappelé que la ville de Saint-Flour a signé en juillet 2013,  la charte « Phyt’eauvergne ». Dans ce cadre, les agents techniques ont reçu une formation pour sécuriser au maximum leurs applications de produits phytosanitaires (choix des produits les plus adaptés, calcul correct des doses, aménagements à mettre en place sur différents sites de la commune pour réduire voire supprimer les passages de désherbants chimiques) et ses méthodes alternatives d’aménagement et d’entretien des espaces publics ont été mises en place.

Plus d’informations sur : http://www.phyteauvergne.fr/ et sur le site de l’association des jardiniers de France : http://www.jardiner-autrement.fr/