Le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, vient d’annoncer la labellisation « Agenda 21 Local France » du projet territorial de développement durable porté par la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour.
« Cette reconnaissance prononcée pour trois ans, me permet de souligner la qualité du projet porté et animé par votre territoire et de vous encourager à poursuivre votre démarche dans une dynamique d’amélioration continue », écrit Philippe Martin, le ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie dans un courrier adressé à Pierre Jarlier.
Pour le président de la Communauté de communes : « Ce label est une plus-value indéniable pour améliorer encore nos interventions en faveur du développement durable en bénéficiant d’un soutien particulier de l’État. L’entrée de notre agenda 21 dans ce réseau national d’excellence est aussi le résultat d’une forte mobilisation des élus et des acteurs locaux autour d’un programme d’actions concrètes au service d’une approche nouvelle du développement local respectueuse de notre environnement. »
L’Agenda 21 du Pays de Saint-Flour comprend une centaine d’actions sur 5 ans concernant les aspects économiques, sociaux et environnementaux du projet de développement local de la Communauté de communes.
Cette reconnaissance sera mise à l’honneur, le jeudi 19 décembre à Paris au ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie.