Les chefs cuisiniers du monde entier sont venus rendre un dernier hommage à leur ami et collègue, Serge VIEIRA, chef doublement étoilé, Bocuse d’Or 2005, disparu le 1er juillet 2023.

Les obsèques se sont déroulées cet après-midi, en la Cathédrale Saint-Pierre de Saint-Flour, édifice religieux qu’il affectionnait particulièrement et où il avait fait baptiser ses enfants, Mathis et Maëlle.

Monseigneur Didier NOBLOT, Evêque de Saint-Flour, et l’Abbé BOYER, ont honoré la mémoire de ce chef emblématique de notre territoire qui mettait tout son savoir-faire et son talent au service de l’émotion avec simplicité et générosité.

Homme de valeurs, Serge VIEIRA était un fervent défenseur et un ambassadeur de l’Auvergne et du Cantal qu’il affectionnait tant et qu’il aimait valoriser.

Aux côtés de son épouse et de ses équipes, il a positionné le département du Cantal sur la carte des destinations gastronomiques et a su faire rayonner l’Auvergne à travers le monde.

La Ville de Saint-Flour adresse ses respectueuses pensées à sa famille, ses proches, ainsi qu’à ses collaborateurs et ses équipes.