À la suite de l’inondation de la crèche municipale, survenue mardi matin, qui a causé d’importants dégâts, l’ensemble du bâtiment a été déblayé et nettoyé par les services municipaux et les pompiers.

Actuellement, les murs et les sols sont encore gorgés d’eau, des déshumidificateurs ont été installés et sont très régulièrement vidés, y compris la nuit par le service d’astreinte. Un expert des services de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) passera lundi prochain, afin de laisser le maximum de temps au bâtiment de sécher et indiquera si la crèche peut rouvrir dans de bonnes conditions sanitaires.

Ainsi, au vu de l’état de la structure et malgré tous les efforts mis en œuvre par les services du CCAS et les services municipaux qui sont très fortement mobilisés, le bâtiment ne pourra rouvrir lundi. Pour que les enfants soient accueillis dans les meilleures conditions, nous prévoyons une réouverture mercredi matin, sous réserve de la décision du médecin de la PMI.

Toutes les familles dont les enfants sont inscrits à la crèche municipale ont été informées de l’évolution de la situation.

L’équipe municipale remercie le personnel de la crèche, les services techniques et les pompiers pour leur implication et leur forte mobilisation. Grâce à leur intervention rapide, des dégâts plus importants ont pu être évités.