Message de Madame le Préfet du Cantal aux maires :

Compte tenu de la progression rapide du Covid-19 et du nombre de réanimations, M. le Premier ministre a annoncé, après consultation du Conseil scientifique, la fermeture dès minuit de tous les lieux recevant du public : restaurants, bars, discothèques, de tous les commerces en France, sauf les magasins d’alimentation, les banques, les bureaux de tabac et de presse, stations essence, les pharmacies, que les services publics essentiels aux citoyens, ainsi que les services funéraires et les lieux de culte limités à 100 personnes et sans culte.

M. le Premier ministre a annoncé que les transports urbains seront maintenus mais invite la population à les utiliser en cas de stricte nécessité : pour travailler, uniquement si la présence au travail est indispensable.
Il invite les Français à limiter leurs transports interurbains ainsi que les réunions amicales et familiales. Il appelle à « plus de discipline ».

Le 1er tour des élections municipales est maintenu en respectant strictement les consignes de distanciation et de priorisation des personnes âgées et fragiles.

Je sais pouvoir compter sur vous pour une application stricte de ces mesures. »

Isabelle SIMA, Préfet du Cantal