Par mesure de sécurité publique, en raison de l’application du plan VIGIPIRATE et de la sécurisation des lieux de culte, la municipalité de Saint-Flour a pris un arrêté de :

  • Réglementation temporaire du stationnement et de la circulation place d’Armes.
  • Sécurisation des lieux de culte dans le cadre du renforcement du plan VIGIPIRATE.

L’arrêté municipal N° 2020-360/ST précise :

ARTICLE 1 : Le stationnement de tout véhicule sera formellement interdit sur toute la partie de la place d’Armes située au droit de la Cathédrale conformément au plan annexé (en bleu sur le plan) : du vendredi 30 octobre 2020 à 12h00 au lundi 02 novembre 2020 à 13h30.

ARTICLE 2 : Les véhicules rentrant par la rue de la Frauze devront sortir par la rue de la Rollandie conformément au plan annexé : du vendredi 30 octobre 2020 à 12h00 au lundi 02 novembre 2020 à 13h30.

ARTICLE 3 : La signalisation réglementaire sera fournie, mise en place, maintenue, gérée et enlevée par les services techniques municipaux afin de matérialiser les présentes dispositions.

ARTICLE 4 : Tout contrevenant au présent arrêté fera l’objet d’un procès-verbal et sera poursuivi conformément aux lois et règlements en vigueur.

ARTICLE 5 : Monsieur le Directeur des Services Techniques Municipaux, Monsieur le Commandant de Brigade de la Gendarmerie de Saint-Flour, Monsieur le Chef du Poste de Police Municipale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.

ARTICLE 6 : Tout recours contentieux à l’encontre du présent arrêté doit être déposé, dans un délai de deux mois à compter de sa date de publication, auprès du Tribunal Administratif de Clermont-Ferrand.

Par ailleurs, trois agents de la police municipale seront présents aux côté de la gendarmerie dimanche matin, au moment de l’office religieux.