Pour soutenir le commerce et l’artisanat traditionnels, la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour – Margeride a décidé de candidater à l’Appel à projet FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce). Le Pays de Saint-Flour Haute Auvergne sera coordinateur de ce dossier, dans une démarche intercommunautaire. Si le territoire est retenu, il pourra bénéficier d’aides de l’Etat et de l’Europe pour mener à bien des projets visant à développer et dynamiser le commerce et l’artisanat de proximité.

Pour avoir une chance d’aboutir, le dossier de candidature doit identifier les besoins et les attentes de proximité, de modes de consommation, d’animations, d’aménagements urbains et de dynamique collective.
Pour cela, nous souhaitons consulter la population et les acteurs locaux sous la forme d’une concertation via les réseaux sociaux et d’un questionnaire.

Nous vous invitons donc à prendre part à ce débat en cliquant sur le lien suivant :  https://docs.google.com/forms/d/1q1CVlpmIpNNeMcAx9db3_C45RA81ezcj0c116hhlm9w/viewform?usp=send_form – en tant qu’habitants de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour – Margeride :
en tant que commerçants et artisans :  https://docs.google.com/forms/d/1_tbNJUNZcV3PvM1LexcGHGdQt31GYHqwE9h9g8vRL2Y/viewform?usp=sen