Pour développer une politique sportive et culturelle ambitieuse et dynamique, la commune met en place une nouvelle action intitulée les « Ambassadrices et Ambassadeurs du Sport et de la Culture ».
Par ce positionnement, la Ville de Saint-Flour affirme sa volonté de développer son action en faveur des jeunes talents de son territoire, en mettant en place un dispositif de partenariat spécifique.
Mathieu Delpeuch – Ultratrailleur de 25 ans, Lucie MODENEL – Handballeuse de 20 ans et Virgile ROCHE – Pianiste de 24 ans, sont les premiers Ambassadeurs de la Ville de Saint-Flour. Tous, retenus pour leur parcours d’excellence.
Cette semaine, Mathieu Delpeuch a signé sa convention d’Ambassadeur avec la Ville de Saint-Flour pour une durée de deux ans.
Pourquoi avoir accepter ce rôle d’Ambassadeur ?
J’ai grandi et suis devenu passionné de sport et de nature à Saint-Flour. Je suis fier de mes origines et je reviens régulièrement m’entraîner dans le Cantal, chez mes parents, à Roueyre, où je retrouve à chaque fois, calme et sérénité.
Le terrain de jeu est idéal pour les amateurs de sports outdoors. Je pense être déjà un ambassadeur de mon territoire d’origine puisque je suis fier d’être Sanflorain et n’hésite pas à le revendiquer en franchissant des lignes d’arrivées en brandissant des drapeaux du département. C’est donc naturel pour moi de continuer à le faire sous la bannière de ma ville. Officialiser ce rôle est un honneur. Cela représente la reconnaissance de mon implication au quotidien pour atteindre le très haut niveau et faire briller les couleurs de Ville de Saint-Flour!!!
Nous souhaitons bonne chance à Mathieu Delpeuch qui dispute ce week-end le Trail de la Cité de Pierres #2023Trail de la Cité de Pierres – championnats de France de trail, à Montpellier-le-Vieux, en Aveyron, dans le cadre des @Championnats de France de Trail.