Mireille VICARD, Adjointe au Maire en charge de la Culture et du Patrimoine, Sylvie CHADEL, Adjointe au Maire en charge de la Formation,  Claudette BRUGEROLLE et Marie-Pierre MURAT, conseillères municipales ont accueilli les étudiants de Master  ETEH (Eco conception des Territoires et des Espaces Habités) de l’École Nationale d’Architecture de Clermont-Ferrand.
Pour la 4ème année consécutive, la Ville de Saint-Flour ainsi que trois communes de Saint-Flour Communauté (Neuvéglise-sur-Truyère, Clavières et Andelat) bénéficieront des regards neufs et objectifs des étudiants qui vont travailler sur deux thématiques : l’agriculture et la mobilité. Présents toute la semaine, les futurs architectes arpentent les rues de la cité sanfloraine pour appréhender le territoire et dégager les premières hypothèses de travail.

Une semaine active « in situ » du 7 au 13 octobre est d’ores et déjà programmée et durant laquelle des ateliers participatifs, des discussions et une concertation avec la population sont prévus afin d’enrichir leur diagnostic.

  • Retrouvez les étudiants ce samedi matin au marché pour un moment de convivialité autour d’une bonne soupe.
  • Suivez leur actualité et l’avancement du projet sur leur page Facebook : Atelier Architecture Saint-Flour

MEP AFFICHE A3