Modernisation et aménagements des aires de jeux

Montant des travaux
Tranche 1 : 132 676,49 € H.T.

Durée des travaux estimé : 4 mois

Aménagement et modernisation des aires de jeux en ville haute et en ville basse en projet

La commune de Saint-Flour possède une aire de jeux développée pour les 1-6 ans en ville haute au niveau des Allées Georges Pompidou et le square Maurice Montel en ville Basse. Elle a engagé en 2019, une étude pour la modernisation et le réaménagement de l’aire de la ville haute, qui jouxte le centre-ville pour répondre aux besoins des habitants de ce quartier. Pour redéfinir ce secteur et développer les échanges et le vivre ensemble, la Ville de Saint-Flour souhaite développer un lieu adapté et sécurisé pour un public jeunes (2 à 15 ans).
La priorité est de retrouver un espace protégé en proposant aux enfants et aux personnes qui les accompagnent une offre de loisirs qualitative et adaptée, avec des jeux attractifs qui répondent aux normes de sécurité actuelles.
La tranche 1 du projet concerne l’Aire de la ville haute qui a été exposée aux élus, aux représentants des Associations des Parents d’Élèves et à l’OMJS. D’une superficie plus importante que l’Aire de la ville basse, elle sera entièrement sécurisée et comprendra 3 espaces : 2 à 6 ans ; 6 à 12 ans, un espace dédié aux ados ainsi qu’un plateau cyclable pour l’apprentissage du code de la route.
Des aménagements nouveaux seront également envisagés dans une seconde tranche, sur l’aire de jeux du square Maurice Montel, en ville basse.
Ce projet s’inscrit dans la continuité de l’action menée en faveur de l’amélioration du cadre de vie et plus spécifiquement, de l’espace public à destination des familles.

Calendrier des travaux

Février 2020 : mise en sécurité du chantier, début des travaux

Le budget / Financement

L’actualité des travaux

Début des travaux sur l’aire de jeux de la ville haute

Réunion de chantier aujourd’hui sur la nouvelle Aire de Jeux des allées Pompidou où les travaux d’aménagements viennent de commencer. La première tranche va permettre de créer un espace de loisirs protégé pour les enfants de 6 à 12 et leurs familles avec des...

Le réaménagement des aires de jeux en centre-ville en projet

Les études pour le réaménagement des aires de jeux en centre-ville avancent. Une réunion de travail s’est tenue cette semaine, en mairie de Saint-Flour, en présence de Julie Bouniol, architecte maître d’œuvre, qui a présenté les premières esquisses de ces espaces de...

Copy link
Powered by Social Snap