Le public s’est réuni très nombreux ce matin à Saint-Flour pour la commémoration de l’armistice de 1918 en présence de Pierre JARLIER, Maire de Saint-Flour, des élus sanflorains, et de Monsieur le Sous-préfet Serge Delrieu.
 
Après un dépôt de gerbe dans le carré militaire du cimetière de la ville haute, la cérémonie s’est poursuivie au monument aux morts du Docteur Mallet et devant le Poilu de la Place d’Armes où les autorités ont rendu hommage aux personnes tombées pour la France, avec l’accompagnement musical de la Lyre Sanfloraine et du Chœur Santalou.
 
Les élèves des classes de 3e des collèges Blaise Pascal, la Vigière et les CM2 de l’école Louis Thioleron se sont associés aux commémorations par la lecture de la lettre du poilu Gaston Biron et par un lâcher de ballons, en clin d’œil aux soldats Sanflorains morts pour la France.
 
Extrait de la lettre de Gaston Biron à sa mère le 25 mars après la bataille de Verdun : « Plus de rire, plus de gaieté au bataillon, nous portons dans notre coeur le deuil de tous nos camarades tombés à Verdun… »
> Le programme proposé dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre 14-18 se poursuit ce soir avec le concert gratuit « La Grande Guerre des Musiciens » qui sera joué au Rex à 17h par les élèves et professeurs du Conservatoire de Saint-Flour Communauté. informations : http://bit.ly/centenaire14-18-Saint-Flour