La laverie sociale

Informations

14 avenue de Besserette – 15100 SAINT-FLOUR

Horaires d’ouverture :
les mardis et jeudis de 14h00 à 18h00

Renseignements :
Patrice SOLIER : Directeur du Centre Communal d’Action Sociale
Tél. 04 71 60 66 93
Charlotte RIGAL : Conseillère en Économie Sociale et Familiale
Tél. 04 71 23 89 48
(hors heures d’ouverture de l’épicerie)

La laverie sociale est équipée d’une machine à laver, d’un sèche linge, d’un fer à repasser et de mobilier pour repasser et replier son linge. Elle est située au rez-de-chaussée du centre communal d’action sociale, à proximité de l’épicerie sociale.

Comment bénéficier de la laverie sociale ?

La laverie sociale est un service gratuit accessible aux bénéficiaires de l’épicerie sociale et aux jeunes du programme « garantie jeune » de la mission locale.

L’accès à la laverie est soumis à une inscription afin de gérer le planning d’utilisation par téléphone au 04 71 60 66 92 en matinée pour l’après-midi. La lessive est fournit par le CCAS gratuitement.

Pour bénéficier de l’épicerie sociale, un demandeur habitant la ville de Saint-Flour doit effectuer une demande soit auprès du CCAS de la ville de Saint Flour, soit auprès d’une assistante sociale ou des associations caritatives.

Un RDV sera alors pris avec le CCAS pour constituer un dossier.

Un dossier d’accès sera alors constitué, sur pièces justificatives, par la conseillère en économie sociale et familiale, afin d’évaluer les revenus, d’étudier chaque situation sociale et de calculer un reste à vivre.