Vous êtes ici : Ville de Saint-Flour » Vie sociale » Contrat Social » L’accès aux services et aux soins

L’accès aux services et aux soins



Depuis 2007, la Ville de Saint-Flour mène une réflexion en termes d’accès aux services à la personne, notamment aux personnes âgées et à mobilité réduite, en partenariat avec l’ensemble des partenaires sociaux : Conseil Général du Cantal, associations de services à domicile, Mutualité Sociale Agricole, professionnels de la santé…

En outre, le diagnostic partagé de la situation sociale de la ville de Saint-Flour, réalisé par l’ensemble des partenaires lors de l’élaboration du contrat social a mis en avant une problématique autour du vieillissement de la population avec une progression de la demande de services et de soins. En effet en 2006, 1 habitant sur 3 de plus de 15 ans étaient à la retraite, contre 1 habitant sur 5 en 1999.

Un programme de prévention pour la santé

C’est pourquoi, la Mutualité Sociale Agricole, la Mutualité Française d’Auvergne et les Cités Cantaliennes de l’Automne, en collaboration avec la Ville de Saint-Flour, ont décidé d’organiser chaque année, un programme de prévention pour la santé. Ce programme consiste à organiser des ateliers santé, sur inscription au préalable, pour toutes personnes âgées de plus de 60 ans.

Votre contact pour les ateliers d’activité physique adaptée, Évelyne DELANOUE.

Mutualité Française Auvergne
12 Rue de la Paix
15000 AURILLAC
Tél.04.71.46.80.81
Port.06.47.87.98.54

 

© Ville de Saint-Flour 2012 - Contact - Mentions légales - Abonnement à Infos Saint-Flour