Vous êtes ici : Ville de Saint-Flour » Les cahiers de doléances remis au Sous-Préfet

Les cahiers de doléances remis au Sous-Préfet



REMISE DES CAHIERS DE DOLENACES - 5 MARS 2019

Pierre JARLIER, maire de Saint-Flour, a remis avec Martine GUIBERT, adjointe au maire, en charge de la Cohésion Sociale, les deux cahiers de doléances de la Ville de Saint-Flour à Serge DELRIEU, sous-préfet.

Les élus municipaux ont souhaité faciliter la consultation et la concertation des citoyens en mettant à leur disposition des registres (à l’accueil de la mairie et du centre social Jean Julhe) mais aussi, en leur proposant de participer au Grand Débat National qui s’est tenu le 22 février dernier à Saint-Flour.
« Il est important que chacun puisse s’exprimer librement et faire part de ses difficultés, de ses attentes et de ses revendications dans cette période de doutes et de mutation profonde de notre société. C’est pourquoi nous avons tenu à faciliter l’organisation du  Grand Débat, à Saint-Flour. La fracture sociale et la fracture territoriale ont été au cœur des préoccupations et ce constat doit maintenant être entendu.», a tenu à préciser Pierre JARLIER, avant d’ajouter, « des mesures sociales concrètes et la réduction des inégalités territoriales sont attendues pour retrouver la cohésion nationale et donner de nouvelles chances à nos zones de moyenne montagne ».

  • Décembre 2018 : mise en place des cahiers de doléances à Saint-Flour en mairie et au centre social
  • 20 février 2019 : clôture des cahiers de doléances
  • 22 février 2019 : Grand Débat National – 70 personnes  présentes
  • 5 mars 2019 : remises des cahiers de doléances à M. le Sous-Préfet de Saint-Flour
  • 38 personnes ont fait part de leurs doléances
  • Plus de 50 propositions ont été intégrées à la plateforme numérique du grand débat.
© Ville de Saint-Flour 2012 - Contact - Mentions légales - Abonnement à Infos Saint-Flour