CŒUR DE VILLE : UNE NOUVELLE OFFRE D’HABITAT EN FAVEUR DE L’INCLUSION
En fonctionnement depuis le 1er juin 2025, 𝐋𝐚 𝐏𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐅𝐥𝐨𝐮𝐫, gérée par l’Adapei du Cantal, est une résidence de 12 de logements destinés aux personnes fragilisées, en risque d’exclusion, et aux revenus les plus précaires.
Une présentation du service ainsi qu’une visite du site et des logements ont été proposés lors de son inauguration, à Philippe DELORT, maire de la Ville de Saint-Flour et aux nombreux élus présents.
Par ce nouvel équipement, l’Adapei du Cantal renforce sa présence sur la commune. L’Association rend un service à la population en proposant cette nouvelle offre d’habitat et participe aussi, à la redynamisation du centre-ville, avec les différents servies et commerces de proximité.
- 7 logements sont déjà occupés, il en reste 4 de disponibles. La location des logements est sans durée déterminée.
𝐋𝐚 𝐏𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐅𝐥𝐨𝐮𝐫 est une résidence sociale à taille humaine, qui accueille et accompagne, sans limitation de durée, des personnes en situation de grande exclusion et d’isolement. Elle se situe passage d’Haselünne, entre le parking des Agials et l’école Hugo-Vialatte.
Renseignements auprès de l’Adapei Cantal.