Festival Saint-Flour en Jazz
« Ce quatrième festival Saint-Flour en Jazz marquera une montée en puissance de la manifestation. Qualité de la programmation, forte présence de la danse, diversité des spectacles proposés, soit au total plus d’une trentaine, tous gratuits et mettant en jeu plus de quatre-vingt artistes. Également, l’installation d’un chapiteau sur les Allées. » Association Musique et Cie, organisatrice du festival Saint-Flour en Jazz
La programmation de l’édition 2024 mettra en présence quelques valeurs montantes d’une talentueuse jeune génération : le pianiste Auguste Caron, le trio The Rag Messengers et l’orchestre The Shoeshiners Band et leurs formidables prédécesseurs, au sommet de leur art avec Paris-Washboard, Three for swing, La Suite Wilson – Grand Prix 2023 du Hot Club de France.
Autre incontournable, considéré par beaucoup comme le meilleur bluesman français, le pianiste et chanteur Julien Brunetaud dans son nouveau spectacle, Bluesiana.
Une mention spéciale pour Jean-Marc « Chapeau » Monnez, infatigable entertainer et pianiste pilier des jam-sessions d’après-concert, ainsi que pour Charlie Olympe, qui sait chanter Fats Domino comme personne depuis son clavier, entouré des Happy Jammers.
Sans oublier un siècle d’histoire grâce à une conférence-cinéma de Michel Bastide, célèbre musicien, musicologue et grand collectionneur de pellicules jazzistiques.