Expo-la-Bete-2019-2

En Quête de la Bête

2018 est passée trop vite, et vous avez manqué de temps pour traquer la Bête du Gévaudan ?

Vous avez aimé l’exposition mais vous n’avez pas eu le temps d’y amener votre famille et vos amis ? Pas de problème ! Pour cette année 2019, la Bête n’a pas encore quitté sa tanière !

(Re)découvrez cette exposition à la muséographie originale et interactive, et partez en quête de réponses pour identifier la créature mystérieuse !

Comment la bête féroce évoquée dans les documents d’archives est peu à peu devenue une hyène, un chien, un loup cuirassé dressé par l’homme, un loup-garou, un fou sadique ou un sorcier changeur de forme ?
Quel a été le rôle des auteurs et surtout des médias dans la création de l’imagerie de la Bête ? Et comment les artistes ont-ils représenté et représentent aujourd’hui la Bête du Gévaudan ?

C’est donc dans un bestiaire mystérieux, souvent inquiétant et parfois drôle que le musée vous invite à vous interroger sur l’identité de la Bête. Un voyage à travers le temps et l’imaginaire qui en révèlera beaucoup sur l’évolution de notre société et peut-être même sur la créature étrange qui sommeille en chacun de nous.

Bien entendu, cette réouverture sera agrémentée de quelques nouveautés inédites, pour offrir un parcours enrichi et une immersion encore plus forte et interactive.

Infos 04 71 60 22 32

Date

10 avril 2019 - 4 novembre 2019

Heure

Toute la journée

Tarif

4 €
Catégorie

Prochain Événement

Autres thèmes

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *