Samedi 1er décembre 2018, à l’approche de la fête calendaire de Sainte-Barbe (le 4 décembre) les sapeurs-pompiers de Saint-Flour, ainsi que l’ensemble des professions liées au feu, fêtent comme chaque année leur Sainte-Patronne, par des dépôts de gerbes, des remises de médailles et de diplômes, aux côtés des autorités civiles et militaires.
Madame Martine GUIBERT, adjointe au maire, a eu le plaisir de les accueillir en mairie cet fin d’après-midi. Avant de féliciter les promus et les diplômés, Madame GUIBERT a tenu à rappeler et à mettre en avant les valeurs de courage, de solidarité et de fraternité de ces hommes et de ces femmes qui œuvrent au quotidien pour assurer la sécurité de la population.

Ce rassemblement a aussi été l’occasion de faire le point sur l’activité du centre qui compte 75 sapeurs-pompiers et qui a enregistré une très forte augmentation de ses interventions, comme l’a souligné le Commandant Olivier JULHE, Chef du Centre de Secours Principal.

  • 1 590 sorties de secours contre 1 362 pour l’année 2017, soit 228 sorties supplémentaires qui représentent une augmentation de l’activité de + 16 %.