ALSH

Accueil de loisirs sans hébergement des mercredis après-midi en période scolaire

En période scolaire, le mercredi après-midi, le centre de Loisirs se situe au groupe scolaire Hugo-Vialatte de 12h à 19h. La Ville de Saint-Flour peut accueillir au maximum 80 enfants des tous petits jusqu’au CM2.

Comment fonctionne l’ALSH pour les enfants de Louis Thioleron et Besserette

A 12h00, les mercredis, les enfants des groupes scolaires Louis Thioleron et de Besserette sont accompagnés par un agent de la mairie en bus vers le groupe scolaire Hugo-Vialatte pour y rejoindre les enfants scolarisés dans cet établissement.
Tous ces enfants déjeunent au restaurant scolaire géré par le CCAS.

Ensuite, des activités sont proposées aux enfants de 13h30 à 19h00. Les parents peuvent récupérer leurs enfants à partir de 16h au groupe scolaire Hugo-Vialatte, ce qui permet aux petits qui font la sieste de ne pas être perturbés et aux animateurs qualifiés (BAFA, CAP petite enfance) de proposer des activités continues sur plus de deux heures.

La localisation en centre-ville permet également de proposer des animations en liaison avec les services culturels (Musées, Cinéma, Médiathèque…).

Le planning ALSH des mercredis

Inscription à l’ALSH

La première inscription se fait obligatoirement auprès du Service des Affaires Scolaires et périscolaires, en mairie, afin de remplir une fiche de renseignements. Ensuite, un identifiant  sera remis pour vous connecter au Portail Familles. Vous pourrez ainsi de chez vous, inscrire votre enfant pour les prochains mercredis après-midi.

Grâce au Portail familles, la facturation peut faire l’objet de prélèvements automatiques, pour ceux qui le souhaitent.
Les inscriptions sont possibles en mairie au Service des Affaires scolaires et périscolaires, avant le mardi 10H pour le mercredi de la semaine suivante.

Documents à télécharger