Hier, Mireille VICARD, Adjointe au Maire en charge de la culture et du patrimoine, ainsi que Claudette BRUGEROLLE, conseillère municipale, ont accueilli les étudiants du Master 2 de l’École Nationale d’Architecture de Clermont Ferrand.
Pour la 3ème année consécutive, la Ville bénéficiera des regards neufs et objectifs des étudiants qui vont travailler sur la relation entre la périphérie de Saint-Flour et son centre-ville.
Les projets structurants du centre bourg ont été présentés par les élus et ont éveillé la curiosité des futurs architectes qui vont arpenter durant cette semaine les rues de la cité. L’occasion pour eux, d’appréhender le territoire et de dégager les premières hypothèses de travail.
Une première restitution des travaux sera faite le Jeudi 28 Septembre, à la Salle des Jacobins à partir de 15h, réunion publique à laquelle les habitants sont conviés !
Une semaine active « in situ » du 16 au 21 octobre est d’ores et déjà programmée. Ateliers participatifs, discussions et concertation avec la population viendront enrichir leur diagnostic.