Les études pour le réaménagement des aires de jeux en centre-ville avancent. Une réunion de travail s’est tenue cette semaine, en mairie de Saint-Flour, en présence de Julie Bouniol, architecte maître d’œuvre, qui a présenté les premières esquisses de ces espaces de loisirs à destination des enfants et des familles. Celle des allées Georges-Pompidou aura une superficie plus importante. Elle sera entièrement sécurisée et comprendra 3 espaces : 2 à 6 ans ; 6 à 12 ans, un espace dédié aux ados ainsi qu’un plateau cyclable pour l’apprentissage du code de la route.
Le parti pris est de choisir des structures qui s’intègreront parfaitement avec l’environnement naturel et végétalisé des allées et du square Maurice Montel (galva et bois).

Comme l’a souligné Pierre JARLIER, maire de Saint-Flour, « ce projet s’inscrit dans la continuité de l’action que nous menons en faveur de l’amélioration du cadre de vie et plus spécifiquement, de l’espace public à destination des familles. Nous répondrons à leurs besoins en leur proposant une offre de loisirs qualitative. »

Lundi 23 septembre, une présentation du projet situé sur les allées Georges-Pompidou sera faite aux représentants des APEL des écoles du centre-ville haut et au Conseil Intercommunal des Jeunes.
Une autre réunion suivra pour l’aménagement du square Maurice Montel.

La consultation des entreprises ainsi que la désignation des prestataires seront réalisées d’ici la fin de l’année avec une première tranche de travaux sur les allées Georges-Pompidou au premier semestre 2020.