Ce samedi 21 mars, le marché traditionnel de Saint-Flour a eu lieu sur les allées G. Pompidou, dans des conditions sanitaires strictes inédites.

Grâce au respect de chacun des consignes qui ont été mises en place, les clients présents ce matin ont pu se ravitailler en produits frais et locaux.

L’espace du marché était délimité par des barrières de sécurité et du gel hydroalcoolique était mis à la disposition du public en entrée et en sortie. Une signalétique était apposée aux entrées pour informer les usagers des règles de distanciations sociales.

24 commerçants (uniquement de marchandises alimentaires) étaient présents. Certains avaient prévu des panneaux pour inciter les clients à respecter les consignes. Un espace neutre suffisant entre les marchands et les clients était matérialisé pour maintenir une distance de sécurité sanitaire entre les usagers et limiter les contacts.

Les agents de la Police municipale étaient présents à l’intérieur du marché afin de veiller au respect de ces consignes sanitaires et au flux limité de personnes.

Copy link
Powered by Social Snap