Suite à l’annonce du Premier ministre concernant la crise sanitaire liée au COVID-19 et les restrictions d’accès aux lieux publics, la Ville de Saint-Flour vient de prendre un nouvel arrêté réglementant l’accès à certains bâtiments communaux et communautaires.

Extrait de l’arrêté N° 2020-131/ST


CONSIDÉRANT que par mesure de sécurité publique afin de limiter la propagation du coronavirus – COVID-19, il convient d’interdire l’accueil du public dans certains bâtiments communaux et communautaires jusqu’au 15 avril 2020.

ARTICLE 2 : L’accueil du public est formellement et immédiatement interdit dans les bâtiments communaux et communautaires à l’exception des sites nécessaires à l’organisation des élections municipales des 15 et 22 mars 2020, aux opérations de collecte de sang, à l’activité de l’épicerie sociale du C.C.A.S., de la déchetterie des Cramades et aux dispositions des articles 3 et 4 du présent arrêté.

ARTICLE 3 : Un dispositif particulier est organisé pour les groupes scolaires publics et la crèche municipale. Ils resteront ouverts mais exclusivement réservés aux enfants des familles travaillant :en établissements de santé publics/privés,

  • en établissements médico-sociaux,
  • en tant que professionnels de santé et médico-sociaux de ville,
  • dans des établissements chargés de la gestion de l’épidémie.

ARTICLE 4 : Concernant les services municipaux et communautaires, seuls les services de l’État Civil et des Élections de la mairie de Saint-Flour restent ouverts au public.

ARRÊTÉ DU MAIRE