« Soutenir l’économie régionale, accompagner la transformation des entreprises et sauver les emplois » : tel est le triple objectif du Plan Régional de Relance Économique que Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes vient de décliner à l’échelle du Cantal et plus particulièrement, des territoires des pays de Saint-Flour et de Murat.

Défendre une économie de proximité et accompagner les professionnels qui investissent.

Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Présentation du plan de relance économique par le président de Région, Laurent WAUQUIEZ

La réunion de présentation du Plan Régional de Relance Économique aux élus et aux entreprises locales, organisée conjointement avec Philippe DELORT, maire de Saint-Flour, s’est déroulée salle des Jacobins, en présence de Bruno FAURE, Président du Département du Cantal ; de Céline CHARRIAUD, Présidente de Saint-Flour Communauté et de Didier ACHALME, Président de Hautes Terres Communauté.

Plus tôt dans la journée, Laurent WAUQUIEZ et Philippe DELORT avaient pris le temps d’un entretien en tête à tête durant lequel les deux élus ont échangé sur les projets de la commune et leur partenariat. Un soutien qui va s’illustrer dès 2021 avec l’aide de la Région à la Ville de Saint-Flour pour la poursuite du chantier de requalification du groupe scolaire de Besserette.

L’occasion également pour le premier magistrat sanflorain de remercier Laurent WAUQUIEZ pour le contournement de Saint-Flour et l’opération La Région des Lumières qui a illuminé la cathédrale Saint-Pierre deux étés consécutifs.

La soirée s’est terminée par un moment convivial autour d’un buffet dînatoire où le président de Région a pu s’entretenir avec différents porteurs de projets prêts à déposer un dossier éligible aux aides directes du plan de relance  : soit aux entrepreneurs (artisans, PME, agriculteurs…), soit aux collectivités dans le but qu’elles donnent des chantiers aux entreprises locales.