Vous êtes ici : Ville de Saint-Flour » Vie sociale » Le centre social Jean Julhe

Le centre social Jean Julhe



centre-sociall

INFOS PRATIQUES :

Au Centre Social Jean Julhe vous serez accueilli par une équipe dynamique prête à répondre à toutes vos questions et à vous accompagner dans vos projets.

Centre Social Jean Julhe
5 avenue du Docteur Mallet – 15100 SAINT-FLOUR
Tél. 04 71 23 75 98

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Page Facebook du Centre Social Jean Julhe

Présentation du Centre social municipal :

Logo centre socialLe centre social municipal de Saint-Flour est un lieu d’animations pour tous les âges et toutes les conditions sociales.

Selon la Charte fédérale des centres sociaux adoptée en 2000 à Angers, celui-ci se définit comme : « un foyer d’initiatives porté par des habitants associés, appuyé par des professionnels capables de définir et de mettre en œuvre un projet de développement social local ».

Sa cible privilégiée reste les familles. Ainsi, le centre social Jean Julhe a pour vocation de proposer des activités culturelles et de loisirs, des animations, mais également de favoriser la participation des habitants en les associant dans la mise en œuvre des projets.

Qu’est-ce que l’on trouve au Centre social Jean Julhe ?

Des animations pour les enfants et les jeunes

Des animations pour les familles

Une structure qui participe aux projets de développement social et d’animation locale

Les jardins familiaux

Inauguration - les jardins familiaux - 14 oct 2013 - AP (7)Déjà 7 parcelles ont été mises en location. Le Centre Social se charge de l’animation de ces jardins, en étant en relation avec les jardiniers et en leur proposant des animations collectives.

À venir dans votre Centre Social

Le développement du secteur adulte : Si vous avez des envies et des idées particulières, n’hésitez pas à venir rencontrer les techniciens du centre social qui sont là pour vous accompagner

Le fonctionnement du Centre Social

Pour participer aux animations du centre social, il faut être adhérent à la structure. L’adhésion est familiale, et ouverte à tous les habitants de Saint-Flour Communuauté et s’élève à 12 € l’année. Ensuite, les tarifs des animations s’établissent en fonction du type d’activités et de votre quotient familial.

Partagez !
© Ville de Saint-Flour 2012 - Contact - Mentions légales - Abonnement à Infos Saint-Flour