Station d’épuration



Située sur des terrains dont la Ville est désormais propriétaire, grâce à un accord amiable, la nouvelle station d’épuration sera dimensionnée pour 13 600 Equivalents Habitants. Elle permettra de réduire considérablement la charge polluante sur la masse d’eau de l’Ander, puisque les process de la station actuelle ne permettent pas de traiter l’azote et le phosphore. Le bassin de rétention en tête de station tendra à supprimer les déversements systématiques par temps de pluie et à augmenter les performances en intégrant le traitement des graisses, des sables et des matières de vidange (curages de fosses septiques et de réseaux).
Le chantier financé par l’Agence de l’Eau Adour-Garonne se décompose en deux lots avec, d’une part, les travaux connexes de franchissement de l’Ander et, d’autre part, la construction de la nouvelle station d’épuration.
Concernant la 1ere phase débutée au printemps, les entreprises ont, en six mois, permis l’accès à la rive droite de l’Ander jusqu’à la nouvelle station située environ 800 ml en aval. Ainsi, conformément au calendrier annoncé, la réception du chantier du pont est prévue dans les prochaines semaines. S’en suivra la réalisation des travaux de voirie et des réseaux d’amenées (eau potable, eaux pluviales et eaux usées, électricité et téléphone).

Partagez !
© Ville de Saint-Flour 2012 - Contact - Mentions légales - Création Couleur Vive-