Vous êtes ici : Ville de Saint-Flour » Sports, loisirs & vie associative » Complexe multisports intercommunal

Complexe multisports intercommunal



Pour une pratique du sport de haut niveau

bandeau-weekend-sportif

Très attendu par les associations sportives mais aussi par la population, le complexe sportif intercommunal a ouvert ses portes aux premiers utilisateurs dès le lundi 4 novembre, après un chantier intensif de seulement 20 mois, et de très belles performances architecturales et techniques.

Ce projet, porté par la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour pour un coût de 6,1M€, financé à 50 % par l’État, le Conseil Régional et le Conseil Général, répond à plusieurs objectifs :

Cet équipement sportif de qualité, répond aussi à une pratique du sport de haut niveau. Titulaire de la « classification II », il permet à la section de Hand Ball de disputer des matchs de compétions de niveau national (N1, N3 et N3), jusqu’en D2 pour les Féminines.

Par ailleurs, le complexe est adapté à la pratique de nouvelles activités telles que : l’escalade en salle, avec un mur de 24 mètres de long par 9 mètres de haut ; les arts martiaux (judo, jujitsu, aïkido, karaté) avec un dojo de 469 m2, ou encore, la pratique intérieure du tir à l’arc à 18 mètres et 25 mètres.

Une salle est également dédiée à la boxe et peut-être polyvalente.

10 Avenue de Besserette
15100 Saint-Flour

 

 

Partagez !
© Ville de Saint-Flour 2012 - Contact - Mentions légales - Création Couleur Vive-