Vous êtes ici : Ville de Saint-Flour » Sortir » Cinéma municipal Le Delta

Cinéma municipal Le Delta



le-delta
La programmation

Chaque mois, retrouvez tous les films et séances proposés par le cinéma de la ville !

Toute l’actu de votre cinéma municipal sur la page Facebook du Cinéma Delta

 

Bilan de l’année 2015

Avec 30 486 entrées pour 249 titres diffusés (en 2014, 29 474 entrées pour 246 titres) soit une hausse de 3,43% (+ 1012 entrées).

Des entrées boostées par la qualité de la programmation : bilan 2015

Le cinéma municipal Le Delta

Le cinéma Le Delta a été inauguré en mars 1980 et a été rénové en 2003 puis équipé de matériel de projection numérique en mai 2012.

Géré par la ville de Saint-Flour, il comprend 2 salles d’une capacité d’accueil de 154 et 93 fauteuils. Sa programmation est généraliste et détient le label CNC « Art et Essai » avec au moins un film recommandé diffusé chaque semaine. Depuis 2010, le label CNC « Jeune public » a également été obtenu, c’est la reconnaissance du travail mis en place en faveur des enfants notamment avec le programme de films « les P’tits Mordus de cinéma », une sélection de films spécialement adaptés pour les tout petits, cette action se déroule en partenariat avec l’association des cinémas d’Auvergne « Plein Champ ».

Depuis mai 2012, le cinéma Delta est équipé d’un système de projection pour les films en 3D grâce au système actif Volfoni. Ce système nécessite le port de lunettes 3D qui propose un rendu des contours relief de meilleure qualité que le système passif. Ces lunettes sont en location à l’accueil du cinéma et doivent être rendues à l’issue de la séance au personnel du cinéma.

Le Delta participe aussi aux dispositifs nationaux scolaires d’éducation à l’image, École et cinéma, Collège au cinéma et Lycéens au cinéma, en diffusant 3 films par niveaux trois fois dans l’année scolaire. Des animations ponctuelles sont organisées telles que des rencontres avec des réalisateurs, des soirées débat sur des sujets d’actualité, des conférences.

Pour le confort de tous, un distributeur de boissons et de bonbons se situe dans le hall et des rehausseurs sont à la disposition des plus petits.

Le cinéma accessible pour les malvoyants et les malentendants

Prochainement, l’ensemble des établissements recevant du public devront être accessibles aux personnes handicapées quel que soit le type de handicap : moteur, visuel, auditif. Les cinémas font partie des établissements les plus accessibles grâce au renouvellement et à la modernisation des salles dédiées au 7ème art.

Le Delta a anticipé cette réglementation et depuis la mi-juin, est équipé de matériel de diffusion destiné aux personnes malvoyantes et malentendantes : Fidélio. Cet équipement permet ainsi aux handicapés visuels et auditifs d’accéder aux salles de cinéma. Il retranscrit en audio description pour les personnes malvoyantes et renforce le son pour les publics malentendants. Dans un premier temps, 10 casques et 5 boucles autour du cou ont été achetés pour une quinzaine de personnes et mis à disposition gratuitement. Cet investissement a été possible grâce au soutien du Rotary Club.

*ST = Sous-Titré
*AD = Audio-Description

Communiqué de presse
Équipement malentendant et malvoyant

 

Cinéma Le Delta

Place du Palais
15 100 Saint-Flour
Tél. 04 71 60 34 10
Mail : cinema.ledelta@orange.fr

 

Films à l’affiche en ce moment au Delta

Horaires : en période estivale, les horaires du soir passent tous à 21H00.
Mercredi : 15H00 / 20H30 Jeudi : 20H30
Vendredi : 18H00 / 21H00 Samedi : 18H00 / 21H00
Dimanche : 17H00 / 20H30 Lundi : 20H30

 

 

Ouverture de la caisse ½ heure avant l’heure de séance. Le film débute à l’heure indiquée.

 

Tarifs appliqués depuis le 1er janvier 2014 :

 

La politique tarifaire permet de faciliter l’accès à tous au cinéma, en effet, différentes contremarques sont proposées.

 

Partagez !
© Ville de Saint-Flour 2012 - Contact - Mentions légales - Création Couleur Vive-