Vous êtes ici : Ville de Saint-Flour » Équipements numérique sur mesure et performants pour les 3 groupes scolaires publics sanflorains

Équipements numérique sur mesure et performants pour les 3 groupes scolaires publics sanflorains



Nos écoles au rendez-vous du numérique !

Un programme de 150 000€ débute dès cette année

Pour répondre aux nouvelles pratiques pédagogiques engendrées par le développement du numérique, la municipalité a décidé de doter ses écoles publiques de matériel performant. Après uIMG_0060n travail de concertation avec l’Éducation Nationale et afin de cerner au mieux les attentes des enseignants, les besoins ont été définis dans un souci constant de cohérence et d’harmonisation des matériels.
Cet investissement très important, d’un montant de 150 000 € H.T., s’explique par la volonté d’équiper les écoles de matériels homogènes facilitant leur utilisation par les enseignants, la maintenance en interne et être en phase avec les installations réalisées au niveau départemental. Ce programme pluriannuel communal est financé par l’Union Européenne au titre du FEDER à hauteur de 40% pour le développement des écoles numériques de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
1er trimestre année scolaire 2017/2018 : achat et installation de 27 vidéo projecteurs interactifs et de leurs supports de projection. 27 ordinateurs portables sont prévus pour les enseignants. Chaque classe des groupes scolaires Louis Thioleron et Hugo/Vialatte sont équipées.
Année 2018 : 6 classes numériques, 2 dans chaque groupe scolaire soient 72 tablettes.
Année 2019 : équipement de chaque classe de l’école de Besserette réhabilitée en vidéo projecteurs interactifs, supports de projection et ordinateurs portables.Logo-UE-web Logo_LEurope_sengage_FEDER_2017_Quadri

Partagez !
© Ville de Saint-Flour 2012 - Contact - Mentions légales - Création Couleur Vive-