Vous êtes ici : Ville de Saint-Flour » La Ville présente aux côtés des commerçants et des artisans pour relancer l’attractivité du centre ville

La Ville présente aux côtés des commerçants et des artisans pour relancer l’attractivité du centre ville



AG OFFICE COMMERCE ET ARTISAN - 9 AVRIL 2018 - VS

De nombreux adhérents de l’Office de Commerce et de l’Artisanat du Pays de Saint-Flour ont participé ce 9 avril à leur Assemblée générale.

Pierre JARLIER, Maire de Saint-Flour, a ouvert cette assemblée par la présentation de l’opération « Centre-Bourg » qui entre en phase opérationnelle et qui traite de différents sujets comme l’habitat, les animations, le stationnement, le développement durable et le commerce en centre ancien.

Un projet de carte e-services pour les Sanflorains en réflexion

Projet de carte E-services à Saint-FlourParmi les autres sujets abordés, Pierre JARLIER a aussi évoqué le projet de carte e-services qui pourrait intégrer le e-commerce. Cette application de proximité connectée proposerait aux habitants une panoplie d’outils embarqués sur tablette ou mobile en phase avec les nouveaux modes de consommation.
Les Sanflorains pourraient par exemple, de chez eux ou en déplacement, gérer leur stationnement, leur mobilité ou commander un article en ligne dans les boutiques du centre-ville ou encore, acheter une place de cinéma… tout est imaginable.

En phase avec le programme de revitalisation du centre-bourg et à l’ère du numérique, la Ville de Saint-Flour va accompagner l’Office de Commerce et de l’Artisanat au montage d’une étude de faisabilité grâce au dispositif de l’État Fisac (Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce).

Le but de cette étude serait alors d’analyser dans quelles conditions les habitants pourraient bénéficier de ce service et comment il pourrait le mieux répondre à leurs attentes,  comme l’ont déjà réalisé d’autres villes telles que Le Puy en Velay (achetezaupuy.com), Millau (www.achetezamillau.fr) ou encore Marseille (https://eservices.marseille.fr/)

Et vous ? Quels services numériques aimeriez-vous utiliser dans la ville ?  Donnez votre avis

 

En savoir + : Journal de Saint-Flour – Edition spéciale – Opération Centre-Bourg – Avril 2018

Partagez !
© Ville de Saint-Flour 2012 - Contact - Mentions légales - Abonnement à Infos Saint-Flour