Vous êtes ici : Ville de Saint-Flour » 7 et 8 avril : Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) à la Halle aux Bleds

7 et 8 avril : Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) à la Halle aux Bleds



JEMA 2018

Les Journées Européennes des Métiers d’Art auront lieu les 7 et 8 avril prochains sur le thème « futurs en transmission ».

À cette occasion, la Ville de Saint Flour associée à la Chambre de Métiers et d’Artisanat du Cantal ouvre de nouveau les portes de la Halle aux Bleds à une vingtaine d’artisans d’art. L’idée est la même : permettre les échanges autour de leurs savoir-faire d’exception et contribuer à la transmission aux générations futures des gestes ancestraux au service des œuvres de demain.

POINT PRESSE JEMA 2018

Nouveau !

Le numérique s’invite aux JEMA
Cette nouvelle édition met l’accent sur le passage de la tradition à l’innovation. Pour cela, en partenariat avec le Fab Lab de Murat et le Pays d’art et d’histoire, les technologies numériques seront valorisées. Construire la Cathédrale de Saint-Flour ou le Viaduc de Garabit en 3 dimensions sera  possible lors de l’atelier  « J’apprends à créer en 3D » proposé aux enfants à partir de 8 ans.

ATELIER JE CREE EN 3D

Fondation du Patrimoine
La Fondation du Patrimoine sera présente à la Halle aux Bleds pour informer sur les aides financières que vous pouvez mobiliser pour la sauvegarde et la valorisation de votre patrimoine.

Programme

© Ville de Saint-Flour 2012 - Contact - Mentions légales - Création Couleur Vive-